recette de sangria blanche
Par Stephanie Slupek-Verpoort
30 min
Facile
0,85/pers
870/pers
19 commentaires

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau cocktail rafraîchissant à base de fruits, bien frais, qui a du peps pour un apéritif au soleil nous avons la recette qu'il vous faut ! Exit la Sangria classique, faites place à la Sangria blanche ! Elle est rapide à réaliser, mais il vous faudra la réaliser la veille ! Utilisez des agrumes et des fruits de saison, faites-les mariner dans du sucre avec les épices que vous aimez (vanille, cannelle, cardamome,…) et ajoutez-y un mélange de vin mousseux, de limonade et de Gin pour un goût subtil en bouche ! À consommer avec modération !

Ingrédients :

  8,50
  • Gin Gin 0,25 Bouteille(s)
  • Mousseux Mousseux 1 Bouteille(s)
  • Limonade Limonade 0,25 Bouteille(s)
  • Citron(s) Citron(s) 1
  • Orange(s) Orange(s) 1
  • Pomme(s) Pomme(s) 1
  • Poire(s) Poire(s) 1
  • Banane Banane 1
  • Fruit(s) de saison Fruit(s) de saison
  • Bâton de cannelle Bâton de cannelle 1
  • Sucre Sucre 2 c. à soupe

Préparation :

  • Préparation 30 min
  • Repos 12 h
  • 1

    Mettez le gin, le mousseux et la limonade au frais la veille de servir la sangria blanche.

  • 2

    Choisissez des beaux fruits, épluchez et coupez-les en morceaux de taille moyenne. Pressez le citron et versez son jus sur votre salade de fruits pour éviter toute oxydation pendant la préparation.

  • 3

    Ensuite, ajoutez le sucre et la cannelle. Mélangez délicatement l'ensemble et réservez la nuit au réfrigérateur afin que les fruits d'infusent bien du sucre et de la cannelle.

  • 4

    Sortez lez les fruits et au moment de servir, versez dans votre saladier la limonade, le gin et le mousseux et dégustez votre sangria blanche bien fraîche !

Diététique :

Pour une Virgin Sangria, vous pouvez remplacer l'alcool par de l'eau gazeuse. Optez également pour des fruits de saison. Non seulement, ils seront plus savoureux car plus sucrés, mais ils vous apporteront de nombreuses vitamines. Les oranges sont riches en vitamine C, la pomme bénéfique pour le transit intestinal, la banane pleine de potassium. Les bienfaits des fruits sont nombreux !

Astuces

Ajoutez les boissons au dernier moment car les bulles ne résisteraient pas à la nuit de repos au frais. Vous pouvez toutefois opter pour du vin blanc sec à la place du vin mousseux. Le côté bulle sera de toute façon apporté par la limonade. Dans ce cas, nous vous conseillons de choisir un bon vin, de type Sauvignon ou Chardonnay blanc. Vous pouvez faire infuser les fruits dès la veille dans le vin.

Questions fréquentes

Peut-on remplacer le sucre par du sirop de sucre de canne ?

Oui, c'est tout à fait possible, à hauteur de 2 cuillères à soupe également.

Quelles épices peut-on ajouter pour varier les saveurs ?

Vous pouvez mettre un peu de vanille, ou encore du thym, du romarin, de la menthe fraîche ou des clous de girofle.

Ne faut-il pas faire bouillir le vin pour permettre aux épices de bien infuser ?

Cela est possible si vous appréciez les goûts prononcés. Mais si vous préférez une boisson très fraîche et légère, ce n'est pas nécessaire.

Comment conserver la sangria ?

Si vous souhaitez conserver votre sangria pour les jours suivants la préparation, nous vous conseillons d'ôter les fruits de la boisson. Autrement, ils risqueraient de se désagréger et de former des dépôts peu agréables au fond de votre liquide. Filtrez votre sangria blanche et mettez-la dans une bouteille. Conservez ensuite au frais jusqu'à 2 semaines.

Dans quel verre se sert la sangria blanche ?

Vous pouvez la servir dans de grands verres à vin type "ballon". N'oubliez pas les glaçons !

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (19)
Noter la recette:

A ce jour la recette dit bien de verser gin mousseux et limonade avant de servir. Pas très fort en premier lieu mais on le sent tout de même donc attention sinon bon mais pas excellent

Nad
10 janvier 2021

Cette recette a été enrichie pour qu’elle corresponde à vos attentes! Il ne vous reste plus qu’à la cuisiner, la déguster sans oublier de la commenter et nous faire votre retour! Merci de la part de toute l’équipe CuisineAZ!

Equipe CuisineAZ
13 juillet 2017

Top cette recette pleine de saveurs ! Réalisée sans alcool avec de la limonade pour moi mais monsieur a adoré la version alcoolisée !

Marie
06 avril 2017

Au top la recette, mais pour moi ce sera à la limonade pour pouvoir en profiter à volonté...

Denise
05 avril 2017

Bien que je préfère la rouge je me laisserai bien tenter par cette potion fantastik

Guillaume
04 avril 2017

Au top! Super fruité! Attention, cette sangria est trompeuse, on ne sent pas le gout de l'alcool donc on a vite fait de reprendre un verre ou deux!

Adeline
03 avril 2017

Jamais goûté de sangria blanche, à tester sans aucun doute avec des fruits de saison

joelle
03 avril 2017

avec des fruits rouges du champagne top

Edwige
15 novembre 2015

excélente, je la fais régulièrement, par contre je fais tremper les fruits dans le gin avec un peu de limonade la veille, et le lendemain je remet le reste de la limonade et le mousseux.

lucette
01 février 2013

oui je confirme, les bulles sont complètement éventées... dommage ! la prochaine fois je ne mettrai le mousseux qu'au dernier moment ! et comme je suis plus fruits rouges je le ferai plutôt en été pour pouvoir ajouter des fraises framboises... plutôt que des oranges, mais ça c'est une histoire de goût !

céline
27 décembre 2012

si a la place du gin on met du rhum est ce que l on doit garder les memes doses.

mathilde
07 septembre 2012

Je suis étonné de devoir verser crémant et limonade 24 heures avant de servir. Ces deux liquides à bulles seront en effet évantés au moment de consommer.

Bernard
06 juillet 2010

oui un peu mais il reste un petit piquant pas desagreable

Stephanie
24 août 2010

Effectivement cela s’évente un peu mais le mélange garde un petit piquant du aux fines bulles restantes. Cela reste intéressant...A tester pour comprendre!!! Si vous voulez garder un peu plus de bulle rien n empêche de couvrir votre saladier à l aide de para film!

Stephanie
14 août 2012

C'est extra ! On a mis des fraises, ça donne un super bon goût bien sucré. On va faire cette recette pour le baptême de notre fils.

Marie
29 avril 2010

Il est difficile de mesurer 1/4 de bouteille (pour le gin et la limonade): tout dépend de la bouteille !!! Doit-on comprendre 1/4 de litre?

Isabelle
30 décembre 2009

J'ai mis 1/4 de la bouteille initiale (1/4l de gin et 1/4 de 1,5l de limonade) ensuite cela dépend du gout de chacun... Le gin plus amère et la limonade plus sucré...

Stephanie
24 août 2010

Que veux dire 2 c. à s de sucre ? Pouvons-nous remplacer le mousseux par du champagne ?

Cindirella
29 décembre 2009

c à s = cuillère à soupe, oui on peux remplacer le mousseux par du champagne ou même un pétillant rosé c'est pas mal!

Stephanie
27 septembre 2016
Haut de page