rougail de saucisses ile de la reunion
Par Adeline de Codognan
1 h 5 min
Facile
2,60/pers
9 commentaires

Cette recette m'a été transmise par mon compagnon originaire de la réunion. Elle est très simplifié par rapport à celle que vous trouverez dans les livres de recettes, mais excellente. Elle ne coûte pas cher et plaît beaucoup. J'espère que vous vous régalerez.

Ingrédients :

  5,20
  • Saucisse(s) Saucisse(s) 3
  • Oignon(s) blanc(s) Oignon(s) blanc(s) 1
  • Concentré de tomates Concentré de tomates 2 boîte(s)
  • Curcuma Curcuma 0,5 c. à café
  • Thym Thym 1 branche(s)
  • Huile Huile 1 c. à café
  • Sel poivre Sel poivre

Préparation :

  • Préparation 15 min
  • Cuisson 50 min
  • 1

    Piquez les saucisses au couteau et faites-les bouillir dans un grand volume d'eau pendant 20 min.

  • 2

    Une fois les saucisses égouttées, coupez-les en rondelles assez épaisses.

  • 3

    Faites revenir, dans une grande cocotte en fonte, avec l'huile, l'oignon coupé en lamelles et le curcuma.

  • 4

    Une fois l'oignon bien doré, rajoutez les rondelles de saucisses et laissez-les bien dorer.

  • 5

    Ajoutez ensuite le concentré de tomates, avec le thym et laissez mijoter pendant environ 30 min, jusqu'à ce que la tomate ait bien réduit. Salez, poivrez selon votre goût.

  • 6

    Servez avec du riz. Vous pouvez aussi rajouter du piment.

Astuces

Pour cette recette de Rougail de saucisses (île de la réunion), vous pouvez compter 15 minutes de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de plats Mijotes, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (9)
Noter la recette:

Oulala 2 boîtes de concentré de tomates ? A la rigueur qu'on en mette un petit peu pour donner de la couleur si on a utilisé des tomates concassées ou pelées en boîtes, pourquoi pas, mais faire un rougail uniquement avec du concentré de tomates, jamais vu ça à la Réunion ! :p Le meilleur reste bien sûr de pouvoir faire la sauce du rougail avec des tomates allongées fraîches, comme là-bas, mais à défaut du concassé de tomates fera agréablement l'affaire sans tuer le goût subtil des saucisses. Le choix des saucisses de Montbéliard est cependant tout à fait lumineux car il s'agit d'un bon compromis lorsqu'on ne trouve pas de saucisses fumées créoles.

brie
25 mars 2013

La réunionnaise que je suis n'a jamais vu un rougail saucisses cuisiné avec du concentré de tomates... Vous pouvez trouver cela très bon, et vous dites la recette " simplifiée", mais si vous goutiez à un véritable rougail saucisses cuisiné par une personne qui connait la vraie cuisine de l'île, ce serait sans aucun doute autre chose. Cela me révolte quand je lis ce genre de recette qui sera lue et relue. La Réunion possède une tradition culinaire qu'il faut respecter comme dans toutes les régions.

Joe
17 février 2013

Pour la sauce, prenez une boîte de tomates concentrées et complétez avec des tomates fraîches.

marie
12 septembre 2007

Très bon !

vanessa
11 mai 2007

Délicieux !

Catou
07 mai 2007

Avec un rougail tomate, c'est délicieux !

crist
03 mai 2007

J'adore ! C'est facile et délicieux !

Emy
02 mai 2007

Délicieux !

philippe
01 mai 2007

Excellente recette, notament pour recevoir des amis sur le pouce.

yveline
27 avril 2007
Haut de page