Poulet aux pousses de bambou, gingembre et lait de coco
Par Eglantine
45 min
Facile
2,83/pers
19 commentaires

Voici une improvisation de poulet que j'ai faite plusieurs fois avec les épices que j'ai sous la main, et qui s'est avérée délicieuse. A servir avec du riz thaï.

Ingrédients :

  8,49
  • Escalope(s) de poulet Escalope(s) de poulet 3
  • Pousse de bambou Pousse de bambou 1 boîte(s)
  • Oignon(s) Oignon(s) 1
  • Échalote(s) Échalote(s) 2
  • Ail Ail 2 gousse(s)
  • Gingembre frais Gingembre frais 2 cm
  • Curry Curry 1 c. à soupe
  • Purée de piment Purée de piment 1 c. à café
  • Sauce soja Sauce soja 4 c. à soupe
  • Lait de coco Lait de coco 25 cl
  • Huile d'olive Huile d'olive

Préparation :

  • Préparation 20 min
  • Cuisson 25 min
  • 1

    Râpez le gingembre. Coupez le poulet en lamelles. Egouttez les pousses de bambou.

  • 2

    Epluchez les oignons, les échalotes et l'ail. Emincez-les et faites-les revenir dans un peu d'huile d'olive.

  • 3

    Ajoutez le gingembre, le curry et laissez revenir une minute. Puis ajoutez le poulet, la purée de piment et les pousses de bambou.

  • 4

    Faites sauter à feu vif jusqu'à ce que la viande se colore, puis déglacez avec la sauce de soja.

  • 5

    Réduisez le feu et laissez cuire quelques minutes. Ajoutez les 25 cl de lait de coco.

  • 6

    Mélangez bien et attendez encore quelques minutes. Servez avec du riz thaï.

Astuces

Vous pouvez mettre plus de gingembre. Si vous n'avez pas de gingembre frais, 1 cuillère à café de gingembre en poudre fera l'affaire. Pour la sauce soja, j'en ai acheté une avec teneur en sel réduite et ça ne change rien au goût. Variantes : remplacez le curry et le gingembre par du colombo, c'est ce que j'ai fait la première fois et c'est vraiment très bon; ajoutez un bouquet de persil haché en fin de cuisson.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (19)
Noter la recette:

testée et c'est vraiment très bon et parfumé ! je voulais utiliser un bocal de pousses de bambou que j'avais acheté pour goûter. Effectivement, toutes seules, c'est moyen, mieux vaut les cuisiner ! :)

Céline
24 février 2018

Recette délicieuse. A la place des escalopes de poulet j'ai mis du poulet rôti , en petit morceaux.et sa marche.

rose
12 avril 2014

Je mets 5 à cette recette, très facile, et je suis sûre que si je n'avais pas oublié le gingembre, ça aurait été encore meilleur!

Béné
16 février 2014

Excellent, je l'ai fait avec du colombo pour changer, on s'est régalés; et c'est un plat complet très économique < 2€ / personne, idéal en temps de crise.

Françoise
02 mars 2013

Tout simplement délicieux!!Absolument à découvrir!!A la place des pousses de bambou, j'ai mi des bananes vertes que j'ai fait cuire avant et je pense qu'on peut aussi les remplacer par de l'ananans à essayer!!! Et n'ayant pas de purée de piment j'ai mi du piment doux en poudre.

Fanny
19 août 2008

J'ai fait la recette que je trouve excellente. Pour la purée de piment, j'aurais aimé que vous mettiez pointe de purée que cuillère à café. C'est super piquant.

Marc
27 avril 2008

Effectivement j'ai aussi mis 2 pointes de couteau de piment mais tout dépend de ce que vous avez, car il en existe du très doux qui ne relève pas assez les plats, et le lait de coco adoucit ensuite.

Françoise
02 mars 2013

Délicieux, vraiment très bon. personnellement j'ai saupoudré de sucre : ça met plus en valeur les épices. merci

gaelle
08 avril 2008

C'est franchement excellent. Je me suis régalée et mon mari aussi. Merci pour cette délicieuse recette ! J'ai ajouté du riz et un peu d'eau en même temps que les pousses de bambou : le riz prend ainsi le goût de tous les aliments !

Céline
02 septembre 2007

On peut remplacer le lait de coco par de la crème liquide.

Eglantine
09 août 2007

C'est vraiment très bon.

chloe
09 juillet 2007

A la place du curry je préfère le curcuma bien plus subtil, et au moment de servir je rajoute de la coriandre fraîche. Quant au riz j'y ajoute 5 graines de cardamome légèrement écrasées. Un délice !

viviane
06 juillet 2007

Très bonne recette. Je remplacerai seulement l'huile d'olive par de l'huile d'arachide et le persil par de la coriandre. Pour un exhausteur de goût, des feuilles de curry.

Marie-Adeline
01 juillet 2007

Un vrai régal, tout simplement excellent !

nathalie
29 juin 2007

Quand on n'aime pas le goût Coco, est-ce qu'on peut le remplacer par autre chose ?

Viviane
28 juin 2007

C'est vraiment délicieux !

khadidiatou
28 juin 2007

Avoir toujours du gingembre frais que l'on congèle, on prend ensuite ce dont on a besoin, c'est bien meilleur que la poudre. Recette extra et rapide.

genevieve
27 juin 2007

Délicieux, bravo !

simone
27 juin 2007

Pas d'huile d'olive qui me parait bien fade pour cette préparation, mais plutôt de l'huile de sésame, d'argan ou de noisette (elles donnent une saveur plus grillée et sont surtout bien plus appropriées), rajoutez aussi de la citronelle... Oui pour le riz sauvage, plus fin, ou le riz thai violet (là uniquement pour la couleur, car le goût reste identique).

Iza
27 juin 2007
Haut de page