recette-poulet-dinde-gingembre-champignon
25 min
Facile
1,95/pers
15/pers
5 commentaires

Une recette de poulet léger au gingembre composée de champignons de Paris et d'une sauce au vin blanc et à la sauce soja. Voici ce que nous vous proposons pour cette fois avec ce plat aux saveurs exotiques. Vous pourrez ainsi l'accompagner de riz ou d'une poêlée de légumes pour compléter ce plat facile à réaliser.

Ingrédients :

  7,80
  • Eau Eau 20 cl
  • Champignon(s) de paris Champignon(s) de paris 100 g
  • Blanc(s) de poulet Blanc(s) de poulet 4
  • Maïzena Maïzena 10 g
  • Vin blanc Vin blanc 1 c. à soupe
  • Sauce soja Sauce soja 1 c. à café
  • Racine de gingembre Racine de gingembre 1 morceau(x)
  • Sel poivre Sel poivre

Préparation :

  • Préparation 15 min
  • Cuisson 10 min
  • 1

    Otez la peau des blancs de poulet et coupez-les en bâtonnets. Salez et poivrez les morceaux. Épluchez la racine de gingembre et coupez-la en fines lamelles. Épluchez et lavez les champignons frais. Délayez la Maïzena dans 3 c. à soupe d'eau.

  • 2

    Dans une poêle anti-adhésive, essuyez une goutte d'huile avec du papier absorbant, puis faites revenir les lamelles de gingembre sans les laisser dorer. Ajoutez les morceaux de poulet et faites-les revenir quelques minutes. Ajoutez les champignons et 20 cl d'eau. Laissez cuire le tout encore 5 min à couvert jusqu'à ce que la viande soit cuite.

  • 3

    Ajoutez alors la Maïzena, le vin blanc, la sauce soja, puis portez à ébullition douce en mélangeant jusqu'à ce que la sauce épaississe. Ajoutez de la Maïzena si nécessaire. Servez votre poulet au gingembre bien chaud accompagné de riz blanc.

Diététique :

Le poulet est une viande blanche maigre qui apporte environ 150 kcal au 100 g. Elle est donc à privilégier dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Une étude a d'ailleurs prouvé, au-delà de ses bienfaits sur la ligne, ses bienfaits sur la santé : le fait de remplacer la viande rouge par de la viande blanche, notamment le poulet, pourrait aider à réduire le cholestérol et le diabète de type II (souvent associé à une alimentation déséquilibrée).
Pensez cependant à ne pas consommer le poulet avec sa peau : toutes les matières grasses de la viande y sont concentrées.

Astuces

Pour le choix de riz, vous pouvez également préferer du riz complet qui est plus riche en fibres et en sucre lent.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (5)
Noter la recette:

Très bon, j'ai mis moins d'eau, nous nous sommes régalés.

PENELOPE
28 novembre 2022

Il faudrait préciser que le gingembre n'est pas seulement piquant mais tres fort, bien sur cela dépend des gens... J ai été malade avec cette recette, nausées, vertige, digestion difficile, le gingembre me convient pas a tout le monde, il y a des effet secondaires et pourtant J'ai très peu mangé car je j'aime pas..... dommage

Rafaela
14 janvier 2018

Ça ne ressemble pas du tout à la photo. Le poulet est trop cuit. Il ne faudrait pas mettre 20cl d'eau tt de suite. La sauce est moitié marron translucide. Bof bof

Julie
08 janvier 2014

Très bonne! J'ai ajouté un peu du lait de coco

Alexandra
10 octobre 2013

délicieux, peut aussi se faire avec des morceaux de poulet (cuisses, ailes...)

sandra
20 janvier 2012
Haut de page