pelmeni
Par Josette
1 h 10 min
Facile
0,90/pers
2 commentaires

Voici un délicieux plat d'origine russe pour les gourmands ou les sportifs : le pelmeni. Ce sont de succulentes boulettes de viande hachée enrobées d'une pâte fine à base de farine et eau. Rien de bien compliqué en apparence, la préparation reste longue mais pour un résultat épatant ! Pour plus d'amusement, réalisez chez vous un atelier cuisine russe avec vos amis ! Ils seront eux aussi ravis de réaliser leurs propres raviolis russes.

Ingrédients :

  5,40
  • Farce Farce 750 g
  • Oignon(s) Oignon(s) 1
  • Farine Farine 750 g
  • Eau Eau 1
  • Huile d'olive Huile d'olive 1 c. à soupe
  • Sel, poivre Sel, poivre

Préparation :

  • Préparation 1 h
  • Cuisson 10 min
  • 1

    Commencez par la préparation de la pâte à pelmeni. Sur votre plan de travail, versez la farine et faites un puits au milieu. Ajoutez une pincée de sel puis versez l'eau petit à petit tout en mélangeant avec les doigts. Vous devez former une boule avec la pâte. Pétrissez longuement jusqu'à ce que la pâte devienne fine et élastique. Réservez.

  • 2

    Pelez l'oignon et hachez-le finement, mélangez-le à la farce avec le sel et le poivre. Puis formez des petites boulettes de viande de 4 cm de diamètre à peu près. Étalez la pâte très finement (une pâte fine de 2 mm au plus) et découpez des cercles à l'aide d'un verre ( de 7 cm de diamètre à peu près). Dans les disques de pâte fine, déposez une petite boulette de viande puis pliez le disque en demi-lune en pinçant les bords. Joignez ensuite les deux pointes de la demi-lune farcie de viande et pincez à nouveau.

  • 3

    Dans une casserole d'eau salée avec 1 c. à soupe d'huile d'olive, plongez les pelmenis un par un et les laissez cuire 5 min. Les pelmenis sont cuits quand ils remontent à la surface. Servez chaud les raviolis russes accompagnés de crème fraîche ou de sauce tomate.

Astuces

Vous pouvez aussi ajouter à votre farce du persil ou du basilic haché très finement ou bien de l'ail pour relever le goût de vos boulettes de viande.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (2)
Noter la recette:

Plus facile encore ! Utilisez de la farce toute prête (mi boeuf, mi porc) Un peu de persil dans la farce ne serait pas de trop non plus. Ajoutez dans la farce un peu d'eau gazeuse (pétillante). Elle doit être de consistance assez molle. Refermez bien la pâte, le jus ne doit pas s'en échapper pendant la cuisson. Cuisez dans de l'eau salée avec un zeste de citron ou un peu de vinaigre, laurier, grains de poivre noir. Pour accompagner : une bonne vodka glacée (ce n'est pas trop un plat à vin). Ils seront encore meilleurs, si vous les congelez au préalable. En plus, c'est pratique. On peut toujours les sortir du congélateur et en 10 min. Bon appétit !

Pavel
06 mars 2010

Et ils sont aussi bon grillés à la poêle. Je vous laisse expérimenter !

Youliya
26 octobre 2007
Haut de page