knedles
Par aline
25 min
Facile
0,56/pers
37 commentaires

C'est une recette lorraine que j'ai hérité de ma grand-mère.

Ingrédients :

  2,24
  • Farine Farine 400 g
  • Lait Lait 2 verre(s)
  • Œuf(s) entier(s) Œuf(s) entier(s) 2
  • Muscade en poudre Muscade en poudre 1 pincée(s)
  • Bouillon de légumes Bouillon de légumes 1 cube(s)
  • Sel, poivre Sel, poivre

Préparation :

  • Préparation 10 min
  • Cuisson 15 min
  • 1

    Battez les oeufs entiers avec le lait dans un saladier. Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la muscade en poudre.

  • 2

    Ajoutez petit à petit la farine dans la préparation, en ne cessant de mélanger, puis pétrissez jusqu'a obtenir une pâte homogène pas trop épaisse.

  • 3

    Portez à ébullition un grand volume d'eau avec le cube de bouillon de légumes dans une grande casserole.

  • 4

    A l’ébullition, prélevez des petits tas de pâte, à l'aide d'une cuillère à soupe, et plongez-les dans l'eau bouillante.

  • 5

    Laissez cuire les knedles à feu doux pendant 10 minutes.

  • 6

    Au bout de ce temps, retirez les knedles de la casserole à l’aide d’un écumoire. Placez-les dans un saladier puis rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre si besoin.

  • 7

    Servez de suite les knedles dans les assiettes et accompagnez-les de lardons grillés et d'une belle cuillerée de crème fraîche.

  • 8

    Dégustez bien chaud.

Astuces

Pour cette recette de Knedles, vous pouvez compter 10 minutes de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de plats, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (37)
Noter la recette:

J suis de Cocheren ;) le monde est petit ... , j'vais essayer cette recette ,merci

Bruno
21 septembre 2015

J'ai l'impression que cette recette est alsacienne pour les alsaciens, et lorraine pour les lorrains. Ma grand-mère lorraine m'en faisait également à la poêle avec des lardons, et appelait ce plat "kneff". C'est l'un de mes meilleurs souvenirs culinaires d'enfance avec la tarte au fromage blanc.

Flora
20 avril 2008

Moi, je rajoute des blancs de poireaux coupés en petits morceaux , dans la pâte. C'est comme ça, que nous aimons c'est kneples!

Bernadette
07 octobre 2007

Dans les Vosges, on appelle ça des kneppes !

gerard
05 juillet 2007

Je pense que vous avez commis une petite erreur sur le nom de la recette. Il ne s'agit pas de Knedle (recette d'origine polonaise), mais de Knepfle (recette d'origine alsacienne et non lorraine appelée parfois Kneff (?) en Lorraine, surtout en Moselle.

Michel
01 avril 2007

2 verres de lait sont équivalent à 50 cl.

aline
19 mars 2007

Alors 2 verres de lait en cl !!! Merci car je voudrais bien essayer...

vincent
23 février 2007

Je rajoute un blanc de poireau finement emincé et 1 c. d' huile de tournesol dans la pâte, je la laisse reposer pendant 1 heure, et je cuis des pommes de terres coupées en gros cubes à l' eau bouillante pendant 10 min avant d'y plonger les cuillères de pâte. Je fais aussi revenir des croûtons de pain dans du beurre en plus des lardons et de la crème. Un délice bien de chez nous, les Lorrains !

Romaine
19 janvier 2007

J'ai essayé cette recette hier soir... Mais je ne suis pas sure de la consistance de la pâte que j'ai obtenu. Au départ trop liquide : une fois dans l'eau bouillante, tout se désintégrait. J'ai alors rajouté de la farine, mais je pense que j'en ai trop mis car le résultat final était très "bourratif" ! Donc, ma question: 2 verres de lait, c'est équvalent à combien de centilitres (ou mililitres ou choix ;) )?

Magalie
28 décembre 2006

Chez nous, on ne mets pas de muscade. Ainsi, on peut les consommer salés, avec un roti à la tomate par exemple ou juste avec un peu de maggi. Le top c'est sucrés : avec des fruits au sirop !!

estelle
13 décembre 2006

Désolée, je trouve que ça a le goût de farine.

Alice
05 décembre 2006

C'est un plat complet, rapide, économique et de toutes saisons ! Hum ! Miam !

marick
03 décembre 2006

Bonjour, je ne connais pas cette recette mais je vais essayer, mais je n'ai pas compris, pour le bouillon, c'est au poulet ou comment faut-il le preparer ? Il faut les faire bouillir comme des pâtes ?Et pour la crème fraîche, il faut la melanger avec les lardons et laissez cuire ou bien mélanger après la cuisson des lardons ? Vous voulez dire quoi par des croutons ? Merci d'avance pour vos explications.

linda
02 décembre 2006

Je connais bien cette recette que je tiens de ma mère et de mes origines lorraines. Chez nous, on appelle ça des Knepples et on rajoute des croutons de pain passés à la poêle avec du beurre au moment de servir...un vrai plat du pauvre....et délicieux!

claudine
30 novembre 2006

La crème se rajoute juste avant de servir selon son choix 2 à 5 c. à soupe suivant la quantité de knedles. C'est génial, bon appétit !!

daniel
30 novembre 2006

Vous pouvez également ajouter, directement dans la pâte, un poireau coupé très fin. Quelques croûtons peuvent également accompagner les lardons et la crème fraîche.

Pierre
30 novembre 2006

Ma belle-mère ajoute de la pomme de terre à l'intérieur de la préparation, c'est délicieux, un pur bonheur !!!

Ingrid
30 novembre 2006

Voici une variante de la recette, car moi aussi, je suis lorraine. Faites tout simplement une sauce tomates, déposez les knedles dans un plat à gratin et versez la sauce dessus,un peu de gruyère et faites gratiner au four.

germaine
30 novembre 2006

Le vrai nom est "knöppfle" et c'est alsacien, et je suis une vraie alsacienne.

alexandra
30 novembre 2006

Ma mère, née polonaise, appelait ça des kluskis et c'est une excellente recette polonaise !

Guenia
30 novembre 2006
Plus de commentaires
Haut de page