Kir royal
5 min
Facile
3,65/pers
0 commentaires

À l’origine, le kir est un apéritif bourguignon, mélange de crème de cassis et de vin blanc bourgogne aligoté. Et le kir royal, alors ? Il correspond en quelque sorte à sa version premium. Aussi appelé « kir Grand Ducal » au Luxembourg ou « Téméraire » en terre bourguignonne, il substitue le vin blanc par du champagne (ou du crémant de Bourgogne). Une boisson alcoolisée douce et élégante… à consommer avec modération !

Ingrédients :

  3,65
  • Préparation
  • Champagne Champagne 10 cl
  • fileName.jpg Crème de cassis 5 cl

Préparation :

  • Préparation 5 min
  • 1

    Versez la crème de cassis dans une flûte.

  • 2

    Ajoutez ensuite le champagne, et remuez quelques secondes avec une petite cuillère.

  • 3

    Servez frais.

Astuces

Dans cette version très fruitée du kir royal, la crème de cassis peut vous sembler prédominante. Vous pouvez sans problème réviser le ratio entre les deux alcools (en revenant à 1 cl de crème de cassis pour 10 cl de champagne). Pour un apéritif chic ou pour les grandes réceptions, garnissez vos coupes de quelques fruits rouges frais (fraises, framboises...) pour renforcer et souligner les parfums du cassis.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (0)
Noter la recette:
Haut de page