Gelée de clémentines
3 h
Facile
0,46/pers
1 commentaires

Voici une gelée de clémentines qui vaut le coup d'être patient. Composée de clémentines, de sucre et de jus de citron, cette gelée vous permettra ainsi de réaliser des tartines, ou même de servir à la confection de chaussons ou de pâtisseries originales.

Ingrédients :

  2,76
  • Clémentine(s) Clémentine(s) 2,5 kg
  • Sucre Sucre 1,5 kg
  • Citron(s) Citron(s) 1

Préparation :

  • Préparation 1 h 30 min
  • Cuisson 1 h 30 min
  • 1

    Lavez les clémentines sous l’eau chaude. Coupez-les en deux avec leur peau puis en fines tranches et mettez-les dans une grande casserole. Recouvrez-les d’eau, portez à ébullition et laissez frémir 1h30 à feu doux. Le liquide doit réduire de moitié. Au bout de ce temps filtrez à travers une passoire ou un chinois, pressez bien les rondelles de clémentines pour en extraire tout le jus.

  • 2

    Pesez ce jus de clémentine, vous devez ajouter le même poids de sucre par la suite. Versez le jus de clémentine dans une bassine à confiture, ajoutez le même poids de sucre et le jus du citron. Faites chauffer en remuant pour faire fondre le tout. Augmentez ensuite la chaleur et faites cuire à gros bouillon pendant 45 min. Mélangez de temps en temps. Mettez cette gelée très bonne en pots, fermez et retournez-les pour chasser l'air.

Astuces

Pour vérifier la cuisson, versez une goute de gelée sur une assiette ; si elle reste solidaire, la gelée est cuite, si elle s’étale, continuez la cuisson quelques minutes dans une casserole ou une bassine à confiture.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (1)
Noter la recette:

Recette super

Brigitte
21 janvier 2016
Haut de page