recette de cornets de tortilla à la dinde et aux crudités
10 min
Facile
1,84/pers
10 commentaires

Apport calorique pour 1 personne : Tortilla 193.5 kcal - Rôti de dinde 55 kcal - Yaourt nature 30 kcal - Germe de soja 28.5 kcal - Citron 6 kcal - TOTAL 313 kcal

Ingrédients :

  11,04
  • Préparation
  • Tortilla(s) Tortilla(s) 6
  • Rôti de dinde Rôti de dinde 6 tranche(s)
  • Yaourt(s) nature(s) Yaourt(s) nature(s) 3
  • Germes de soja Germes de soja 300 g
  • Concombre(s) Concombre(s) 1
  • Moutarde Moutarde 3 c. à café
  • Brin(s) de ciboulette Brin(s) de ciboulette
  • Sel poivre du moulin Sel poivre du moulin

Préparation :

  • Préparation 10 min
  • 1

    Préchauffez votre four th.4 (120°C).

  • 2

    Lavez le concombre, pelez à l’économe une lamelle de peau sur deux. Coupez-le en deux dans la longueur et retirez les pépins avec une petite cuillère. Emincez-le en lamelles ou en bâtonnets. Lavez les germes de soja et séchez-les dans un linge.

  • 3

    Coupez les tranches de dinde en bûchettes.

  • 4

    Dans un bol, mélangez le yaourt, le jus de citron et la moutarde. Salez et poivrez, ajoutez la ciboulette ciselée et réservez.

  • 5

    Faites réchauffer les tortillas au four quelques minutes glissées entre deux feuilles de papier aluminium.

  • 6

    Roulez-les en cônes, garnissez-les de dinde et de légumes et retenez-les fermées à l’aide d’une pique cocktail . Ajoutez un peu de sauce au yaourt.

Diététique :

Cette recette est originale tout en conservant l’équilibre alimentaire dont nous avons besoin. En effet, les tortillas remplacent aisément nos traditionnelles pâtes ou pommes de terre pour nous fournir notre principal carburant : les glucides lents. A ces glucides s’ajoutent les protéines contenues dans les tranches de dinde. Les germes de soja et le concombre amènent les fibres et les vitamines pour compléter l’équilibre. Enfin, le yaourt permet de faire une sauce légère tout en apportant du calcium.

Astuces

Variante : ajoutez des bâtonnets de légumes crus à volonté : céleri rave, carotte, chou-fleur, salade… et du cheddar râpé. Conseil : pour réchauffer les tortillas et leur rendre leur souplesse, vous pouvez aussi les empiler entre deux assiettes et les mettre 1 min au four à micro-ondes.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (10)
Noter la recette:

La dinde , on la cuit à quel moment?

Nadine
02 août 2011

Bonjour Nadine, Dans cette recette il s'agit de prendre du rôti de dinde froid, donc déjà cuit. Sinon, je vous conseille de faire cuire la dinde en premier avant e couper les concombres. @ bientôt. Edith CuisineAZ

édith
04 août 2011

Toute la famille a adoré ! Je n'avaispas mis de pousse de soja non plus et c'était parfait !

Laurence
24 novembre 2010

Miam! Superbon, je n'ai pas mis de pousse de soja car je ne les aimes pas, mais cela n'enlève rien au délice de la recette.

Jean-Luc
09 juin 2010

C'est délicieux

Olivier
29 janvier 2010

Recette simple, peu coûteuse.

Yacine
29 septembre 2008

Par quoi peut-on remplacer la courgette ?

ludivine
11 août 2008

Vraiment succulent recette facile à préparer pour épater ses invités.

danielle
02 août 2008

Recette simple, peu coûteuse et tellement fraîche. Beaucoup de couleurs, les invités ont adoré. J'en referai sans souci surtout cet été.

Ludivine
16 mai 2008

Très bonne recette, équilibrée et mangée comme plat complet. Il n'est pas facile de déguster avec les doigts, surtout à 3 ans, mais le tout était avalé, tellement c'était bon !

Sophie (78)
20 avril 2008
Haut de page