churros
40 min
Facile
0,55/pers
250/pers
59 commentaires

Traditionnellement vendus dans les foires ou dans les chocolateries, les churros sont des pâtisseries très faciles à réaliser et qui viennent d'Espagne. Découvrez cette recette gourmande et délicieuse de beignets particulièrement simple à reproduire et qui ravira petits et grands au moment du goûter ou en dessert.

Ingrédients :

  2,20
  • Farine Farine 1 bol(s)
  • Sel Sel 1 pincée(s)
  • Eau bouillante Eau bouillante 1 bol(s)
  • Sucre vanillé Sucre vanillé 1 sachet(s)
  • Huile pour friture Huile pour friture

Préparation :

  • Préparation 20 min
  • Cuisson 20 min
  • Repos 3 h
  • 1

    Portez l'eau salée à ébullition dans une grande casserole. Mettez la farine dans une jatte ou dans un grand bol et creusez un puits au centre avec la main. Versez-y l'eau bouillante en remuant soigneusement avec une cuillère de bois. La pâte des churros épaissit très vite, mais sa texture doit rester fine et homogène. Il est donc important de bien mélanger au fur et à mesure.

  • 2

    Laissez refroidir à température ambiante, puis mettez-la au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Mettez ensuite la pâte dans une poche à douille cannelé de 1 cm de diamètre. Pendant ce temps, faites chauffer l'huile de friture. Plongez-y des bandes de pâte d'environ 10 cm de long, directement de la poche à douille dans l'huile. Faites-les cuire environ 1 min en les retournant à mi-cuisson afin d'obtenir une cuisson et une couleur homogènes. Procédez en plusieurs fournées pour éviter que les churros ne se collent les uns au autres.

  • 3

    Déposez au fur et à mesure sur du papier absorbant et laissez-les égoutter afin d'éliminer un maximum d'huile et d'obtenir des churros pas trop gras. Saupoudrez de sucre en poudre ou de sucre glace au moment de servir.

Astuces

Vous pouvez accompagner ces churros d'une mousse au chocolat, d'un coulis de chocolat ou de fruits rouges. Ou pour les plus gourmands, avec le traditionnel Nutella. Une chose est sûre, personne ne pourra y résister...

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (59)
Noter la recette:

Ça a l'air tellement bon!!!!!!!!

Julie
01 août 2020

Sans goût Je ne la conseille pas Très déçue

Arianne
19 janvier 2020

Nous sommes heureux de vous annoncer que cette recette a été améliorée pour votre plus grand bonheur! Merci pour ces commentaires constructifs qui font avancer la qualité du contenu que nous diffusons sur CuisineAZ. L’équipe a hâte de découvrir tous vos nouveaux commentaires!

Equipe CuisineAZ
13 juillet 2017

Recette gourmande souvenir des vacances en Espagne. J'aime les tremper dans la pâte à tartiner !

Cloé
12 avril 2017

Une recette pleine de souvenirs; à tremper dans du chocolat pour plus de gourmandise et pour respecter la tradition !

Marie-Tuoi
11 avril 2017

Comme en Espagne servez les avec un chocolate (un chocolat chaud épaissi avec de la fécule de maïs )

Hélène
11 avril 2017

pleins de souvenirs avec cette recettes, mon astuce, j’utilise des saisons de cuisine pour couper les bandes de pâte.

Hayat
10 avril 2017

souvenir des passages à la foire en famille. Et je crois que mon fils aussi aura droit à ses churros à la foire . par contre si je les fais moi même pour varier : un peu de vanille liquide ; de zestes d agrumes ou de fleur d'oranger

la danse des casseroles
10 avril 2017

Cela me rappelle les vacances d'été, avec du chocolat chaud c'est un régal !

Dominique
10 avril 2017

Peut-on laisser la pâte une nuit plutôt que 3h ?

Zo
22 août 2014

Ma pâte est très épaisse est ce normal?

Lili
04 février 2014

Super bon !!! J'utilise de la farine fermentante et je laisse la pâte reposer 1 heure à température ambiante. @Judith: Je roule des "serpents" de pâte à la main (genre plasticine) ou de petites boulettes.

Joëlle
19 octobre 2011

bonjour, est ce que la pate doit etre lisse comme une pate a crepe ou une pain a pain car moi ce n 'est pas mon cas ca fait une pate gluante est ce normale un conseille svp ,?

Melanie
20 mars 2013

Il y a t-il une astuce si on a pas de poche a douille? svp

judith
10 avril 2011

A la place de la poche prendre un sachet en plastique. il fera la faire.

hind
19 février 2012

Dans la recette il est marquer de laisser reposer la pate au refrigerateur pendant 3 heures mais est il possible de la laisser reposer un peu plus longtemps (par exemple 1 ou 2 heures de plus)? si vous avez deja essayer de la laisser plus longtemps merci de me repondre.

bella
16 août 2010

Pour ma part, je fais la pâte et la cuit dans la foulée. Du coup pour le gôuter, ça se fait à la dernière minute et c'est prêt en 5 min! Rapide, efficace et savoureux comme ça!

Adeline
04 mars 2011

Bravo!!

Julie
01 août 2020

je fais pareil dans la foulée et c'est très bon

genevieve
09 avril 2012

je voudrais savoir à quoi sert le sucre vanillé, Merci

Shana
02 août 2010

Peu être a soupoudrer les chouros cuits ? , car on soupoudre de sucre a la fin et il n'y a pas de sucre en poudre ordinaire dans les ingrédients.

Anne
14 août 2010

Cette recette est vraiment délicieuse !! J'en avais déjà fait, mais cette fois-ci, c'était plus que délicieux !!!

Cici
01 août 2010

Je ne l'ai pas encore essayé, mais avant de le faire je voudrais savoir combien de temps faut-il laisser la pâte au réfrigérateur ?

Christelle
07 mars 2010

C'est écrit: 3 heures

Lionel
10 août 2010

Très simple, rapide et .... excellent pour petits et grands ! Idéal avec un chocolat chaud épais pour faire 4 heures !

Marie-Line
23 février 2010

Pourquoi l'intérieur n'a pas bien cuit ? Ils étaient tous bien dorés, mais très pâteux

Soumya
19 février 2010

l'intérieur n'était pas cuit parceque l'huile était tout simplement trop chaude soumya.

christelle
20 juillet 2010

Ravie d'avoir retrouvé la recette que je connaissais jeune ! Mais me semble t-il, il y avait un soupçon de parfum de fleur d'oranger ? Merci !

Christine
16 février 2010
Plus de commentaires
Haut de page