Ceviche au thon
10 min
Facile
4,30/pers
16 commentaires

Ingrédients :

  25,80
  • Pamplemousse rose Pamplemousse rose 1
  • Cive(s) Cive(s) 4
  • Gingembre frais Gingembre frais 6 cm
  • Thon rouge Thon rouge 600 g
  • Citron(s) vert(s) Citron(s) vert(s) 3
  • Huile d'olive Huile d'olive 3 c. à soupe
  • Graines de sésame Graines de sésame
  • Sel Sel l
  • Poivre Poivre

Préparation :

  • Préparation 10 min
  • 1

    Pelez le pamplemousse à vif et détachez les quartiers en faisant glisser le couteau entre les particules de peau. Travaillez au-dessus d’un saladier afin de récupérer le jus. Nettoyez les cives et émincez-les finement, vert compris. Pelez le gingembre et émincez-le en trés fines lamelles.

  • 2

    Coupez le thon en petites lamelles épaisses, mettez-les dans un plat.

  • 3

    Pressez le jus des citrons dans un bol, ajoutez du sel, faites-le dissoudre puis ajoutez l'huile d'olive et le poivré mélangez en émulsion et versez sur le thon; ajoutez les cives, les lamelles de gingembre, les quartiers de pamplemousse et le jus. Mélangez, couvrez le plat d'un film alimentaire et réservez 1 h au réfrigérateur.

  • 4

    Servez trés frais avec de la roquette en accompagnement.

  • 5

    Parsemez, au moment de servir, de graines de sésame torréfiées.

Astuces

Pour cette recette de Ceviche de thon, vous pouvez compter 10 minutes de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de poissons, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (16)
Noter la recette:

Bonjour, à tous les internautes qui crient "au loup" du fait de la mention du thon rouge, prenez n'importe quel thon, meme une bonite fait l'affaire et c'est absolument délicieux!! mes parents ne sont pas fan de poisson, surtout cru, et me mère en a repris 3 fois...

Yves
06 octobre 2019

Je ne garde pas cette recette, car le thon rouge est une espèce très menacée et il faut arrêter d'en consommer !

Valérie
18 juin 2008

Tu peux garder la recette et la faire avec des crevettes, c'est comme cela que je fais le céviché, c'est excellent, sain, peu calaorique et cela remporte un vrai succès jacqueline de Montpellier

Jacqueline
16 août 2010

Comment pouvez-vous laissez diffuser des recettes de poissons menacés

eliane
01 mai 2008

Délicieuse

adidi
30 avril 2008

Bonne

adidi
30 avril 2008

Je vous en supplie, arrêtez de faire la promotion du thon rouge. C'est un poissson en voie de disparition. Il faut absolument arrêter d'en consommer. Un thon albacore fera aussi bien l'affaire. Mis a part ça la recette est sympa et très appétissante pour les beaux jours.

Roselyne
29 avril 2008

Ca a l'air super frais et facile !

Anne-Laure
29 avril 2008

Le thon rouge est une espèce gravement en danger. Par quoi le remplacer ? Je suis contre ce genre de recette qui ne tient pas du tout compte de la situation de la planète.

Françoise
29 avril 2008

Je voudrai savoir ce que sont "les cives" dans la recette "CEVICHE DE THON". Je ne connais pas ce produit. Merci pour vos explications !

Josiane
29 avril 2008

Pouvez vous me dire ce que sont des cives ?

Claudie
28 avril 2008

Le thon, c'est bon. Une recette originale !

Agnès
28 avril 2008

Je voudrais savoir ce que sait que les cives ? Merci de me contacter. Cordialement, Rose-Francette Coloma.

Rose-Francette
28 avril 2008

Recette que je vais essayer le week-end prochain.

Olga
28 avril 2008

Désolée, c'est sûrement très bon, mais le thon rouge est un poisson en voie d'extinction, d'après ce que je sais, soumis à des quotas de pêche très strictes; si on pouvait utiliser un autre poisson, ça serait super...

Adeline
28 avril 2008

Je vis au Pérou et donc le ceviche a peu de secret pour moi. Un truc: ne mettez le sel que juste au moment de servir, sinon il déssèche le poisson !

Thierry
28 avril 2008
Haut de page