Café frappé
Par sylvie stoltz
5 min
Facile
0,25/pers
1 commentaires

Bien plus désaltérant qu'un expresso fumant, le café frappé fait coup double : non content d’étancher notre soif, il procure un effet coup de fouet immédiat par sa richesse en caféine. Traditionnellement confectionné à base de café instantané, de sucre, d’eau et de glaçons, il nécessite seulement deux ustensiles : un shaker pour le faire mousser… et une paille pour le siroter. Plus besoin de vous rendre au coffee shop du quartier, la recette débarque directement sur votre transat !

Ingrédients :

  0,50
  • Café soluble Café soluble 4 c. à café
  • sucre en poudre Sucre en poudre 4 c. à café
  • Eau Eau 200 ml
  • Glaçon(s) Glaçon(s) 4

Préparation :

  • Préparation 5 min
  • 1

    Placez le café, le sucre en poudre, l’eau et les glaçons dans la cuve du blender. Mixez jusqu’à obtention d’une mousse onctueuse. Si vous préférez travailler vos biceps, munissez-vous simplement d’un shaker : secouez tous les ingrédients pendant une bonne minute jusqu’à formation d’un voile mousseux.

  • 2

    Servez dans 2 grands verres avec une paille, et dégustez bien frais.

Astuces

Les adeptes du café au lait préféreront sans doute au traditionnel café frappé la version « latte frappé ». Pour ce faire, rien de plus simple : remplacez simplement l’eau par la même quantité de lait animal ou végétal selon vos goûts. Le comble de la gourmandise ? Glissez donc une boule de glace vanille dans chaque verre pour un esprit affogato glacé. Irrésistible !

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (1)
Noter la recette:

Essayez la même recette avec du lait d'amande intense et des glaçon à la crème. Succès garanti :-D

Lucy
11 février 2024
Haut de page