Bouchées de foie gras aux figues
5 min
Facile
3,50/pers
13 commentaires

Le mélange foie gras et figue est une saveur qui fait un carton-plein au moment des fêtes de fin d'année. Cette association sucrée-salée plaira à tous les coups à vos invités. Pour l'apéritif amusez-vous à préparez ces bouchées de foie gras aux figues.

Ingrédients :

  14,00
  • Préparation
  • Pain grillé Pain grillé 12
  • Figues séchée(s) Figues séchée(s) 12
  • Foie gras mi-cuit Foie gras mi-cuit 1 c
  • Poivre Poivre

Préparation :

  • Préparation 5 min
  • 1

    Faites toaster les toasts de pain grillé ou les canapés au grille-pain. Quand les toasts ou canapés sont bien dorés, placez-les dans un plat de service. Disposez une figue séchée sur chaque toast de pain grillé ou canapé.

  • 2

    Coupez le bloc de foie gras mi-cuit en petits cubes. Recouvrez chaque figue séchée avec deux ou trois cubes de foie gras mi-cuit. Assaisonnez de poivre chaque bouchée de figue séchée au foie gras. Recouvrez le plat de service avec du film alimentaire et placez les bouchées au frais jusqu’au moment de la dégustation.

  • 3

    Servez bien froid les bouchées de figue séchée au foie gras pour l’apéritif. Décorez chaque bouchée de figue séchée au foie gras avec un peu de chutney de figues et de baies roses concassées si vous le souhaitez.

Astuces

Pour accentuer le côté sucré-salé vous pouvez remplacer le pain par du pain d'épices.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (13)
Noter la recette:

J'en ai gouté à Périgueux, c'était délicieux. Je crois qu'il s'agissait de figues sèches réhydratées, farcies de foie gras, mais tout dépend de la qualité du foie gras !

fance
26 août 2007

Pas bon.

francoise
02 mai 2007

Sympa et original !

joelle
25 mars 2007

Bon, mais un peu simple. Avec un peu d'amélioration, ce serait mieux, désolée.

julia
15 décembre 2006

Très original et tendance... Et super bon biensûr.

julie
14 décembre 2006

Très bon, vite fait et original.

marie-jo
11 décembre 2006

Savez-vous que les grecs gavent les canards avec des figues ? D'où nos recettes... Excellente celle-ci !

Claire
10 décembre 2006

Brochettes au foie gras : Piquez un cube de foie gras, un grain de raisin, une petite figue sèche ou fraîche, un cube de pomme et un cube de foie gras.

Viviane
08 décembre 2006

Moi, je coupe une figue sèche en 2 dans sa hauteur et je mets un peu de foie gras cuit dans chaque moitié. C'est super bon !

viviane
08 décembre 2006

Je pique le foie gras sur un carré de pain d'épices puis je termine par la figue.

Véronique
07 décembre 2006

C'est vrai les figues vont très bien avec le foie gras. Moi, je fais des figues au sirop en accompagnement.

paulette
07 décembre 2006

C'est encore mieux avec du foie gras frais poêlé rapidement et déposé sur des figues fraîches coupées en deux et poêlées elles aussi dans le suc et la graisse de cuisson du foie gras. Un tour de moulin à poivre et de la fleur de sel. C'est encore le moment, la saison des figues bat son plein ! On peut également ajouter 1 cuiller de confiture de figue pour une note sucrée salée.

sandra
13 septembre 2006

Vous ne precisez pas si cette recette se fait avec des figues fraiches ou sèches ? A mon avis le foie gras serait bien mieux logé à l'interieur de la figue que dessus !

Yvonne
17 juillet 2006
Haut de page