Biscuit dacquoise
Par Paulette Pau
30 min
Facile
0,68/pers
0 commentaires

Avec son petit air de coque à macaron, le biscuit dacquoise figure parmi les grands fondamentaux de la pâtisserie. Facile à préparer, il reprend littéralement la technique de la meringue française, à laquelle on vient ajouter de la poudre de noisette. Naturellement sans farine, il convient parfaitement à une alimentation sans gluten. Une base aérienne et souple à utiliser comme support de vos entremets !

Ingrédients :

  4,08
  • Blanc(s) d'œuf(s) Blanc(s) d'œuf(s) 4
  • sucre en poudre Sucre en poudre 40 g
  • Poudre de noisette Poudre de noisette 110 g
  • Sucre glace Sucre glace 70 g

Préparation :

  • Préparation 30 min
  • 1

    Préchauffez le four th.8 (240°C).

  • 2

    Fouettez les blancs d’œuf au batteur jusqu'à ce qu'ils moussent légèrement. Sans cesser de fouetter, incorporez petit à petit le sucre semoule afin de resserrer les blancs. Une fois tout le sucre versé, augmentez la vitesse des fouets pour faciliter sa dissolution et éliminer les cristaux. Poursuivez ainsi durant 3 à 5 min jusqu’à l’obtention d’une meringue dense (elle doit former un bec d'oiseau sur le fouet).

  • 3

    Ensuite, incorporez la poudre de noisette et le sucre glace aux blancs en neige à l'aide d'une maryse.

  • 4

    Sur une plaque garnie de papier cuisson, étalez la dacquoise sur 1 cm d’épaisseur en la lissant bien à la spatule. Si vous préférez un biscuit en forme de disque, garnissez une poche à douille de votre préparation et couchez votre dacquoise sur le papier cuisson en partant du centre vers l'extérieur. Enfournez pendant 5 min.

Astuces

Il existe quelques astuces supplémentaires qui font la différence pour obtenir un biscuit dacquoise parfait. Veillez tout d'abord à utiliser des blancs d'œufs à température ambiante, car ils foisonneront plus facilement. Il est également fortement conseillé de tamiser la poudre de noisette avant de l'intégrer dans la meringue afin de limiter la formation de grumeaux. Et pour les mêmes raisons, pensez à bien racler le fond de votre saladier ou cul-de-poule avec votre maryse !

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (0)
Noter la recette:
Haut de page