Apéritif fourrage knackis
Par charline
18 min
Facile
0,86/pers
24 commentaires

Vous organisez un apéritif entre amis mais pris par le temps vous êtes à la recherche de recettes sympas, faciles et surtout rapides à réaliser ? Nous vous proposons cette recette d'apéritif fourrage knacki : ce sont de charmants feuilletés fourrés aux saucisses knacki et au ketchup ! Avec sa pâte feuilletée bien croustillante, des saucisses fondantes, enrobées d'un ketchup bien gourmand, cet apéritif fourrage knacki sera un succès à coup sûr !

Ingrédients :

  2,58
  • Knacki(s) Knacki(s) 4
  • Pâte feuilletée Pâte feuilletée 1
  • Ketchup Ketchup
  • Œuf(s) Œuf(s) 1

Préparation :

  • Préparation 8 min
  • Cuisson 10 min
  • Repos 4 min
  • 1

    Ensuite posez un tronçon de saucisse sur le pâte, enroulez-la de façon à avoir fait un tour et demi de la saucisse, puis coupez la pâte. Placez un autre tronçon et refaites l'opération jusqu'à ne plus avoir de pâte ou de saucisse.

  • 2

    Badigeonnez chacun des petit feuilletés aux saucisses knacki d'oeuf battu.

  • 3

    Puis enfournez pour 10 min au four. Une fois qu'ils sont bien dorés vous pouvez sortir cet apéritif fourrage knacki du four et le servir encore chaud !

  • 4

    Bonne dégustation !

  • 5

    Étalez la pâte feuilletée au rouleau et coupez des bandes de pâte de 2 cm de large (la même taille que les saucisses). Placez la pâte sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé. Badigeonnez chaque bande de pâte feuilletée de ketchup, soyez généreux.

  • 6

    Pour commencez, sortez les saucisses knacki et coupez-les en tronçons d'environ 2 cm de long.

  • 7

    Préchauffez votre four à th.7 (200°C).

Astuces

Vous pouvez bien évidemment couper les tronçons de saucisses plus longs si vous souhaitez faire des feuilletés un peu plus gros ! Il faudra par contre couper les bandes de pâte feuilletée de la même largeur. Déclinez le concept d'apéritif fourrage en réalisant cette recette avec du boudin blanc et de la gelée de coin. Un feuilleté sucré-salé qui épatera tous vos convives !

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (24)
Noter la recette:

Pour ma part, la cuisson a été plus longue que prévue. Mais bon, on verra le résultat ce soir =)

CLOTILDE
24 décembre 2012

C'est nettement plus rapide d'étaler la pate en totalité, d'enrouler chaque saucisse et d'entourer généreusement la saucisse de feuilletage pour découper des petits morceaux ensuite.

daniele
08 décembre 2011

on peut aussi fourrer la pate avec du chorizo des filets d'anchois des olives vertes etc...

joelle
30 décembre 2010

AVEC DE LA PATE FEUILLETTEE? C4EST BIEN MEILLEUR.

ELISABETH
23 décembre 2010

je badigeonne la pâte de moutarde c'est moins sec et un peu plus relevé en gout

france
19 novembre 2010

Au lieu de couper des carrés de pâte, rouler la saucisse entière puis couper la en 4, c'est plus rapide et aussi bien. Avant d'enfourner, je saupoudrée légèrement d'herbes de Provence. Un pur délice !

antoinette
17 octobre 2010

JUSTE DELICIEUX !! ET EN PLUS C EST FACILE A FAIRE ET VITE FAIT !!!

laura
14 octobre 2010

recette super facile oui du succes....

marie-anne
22 juillet 2010

Meilleur et moins bourratif avec la pâte feuilletée. On peut, en effet, mettre de la moutarde mais quand elle cuit elle est moins bonne (moutarde)...

Janine 83
05 juillet 2010

si on remplace les knackis par des chipolatas, cuites à la poêle et coupées en tronçons + la moutarde, c'est encore meilleur ! Sonia - Avensan - France

Sonia
05 juillet 2010

catherine dit que c'est simple à faire et très bon

catherine
23 mai 2010

C'est pas compliqué mais tellement bon... Spécial gourmands !!!

Marina
17 mai 2010

Pour ma part, je prends une pâte feuilletée et j'ajoute du fromage pour hamburger qui fond agréablement...Toujours un succès, même en plat principal!!

Marie
02 mars 2010

Je rajoute aussi des herbes de Provence ou de la moutarde ou des graines de pavot ou tomate séchée.

Armelle
16 décembre 2009

Dans la même idée, je découpe la pâte en triangle et remplace la knaki par du saumon ou de la truite fumée.

Veronique
04 décembre 2009

je ne coupe pas le knacki avant ! Je prend la saucisse entière et l'enroule dans un morceau de pâte de même longueur puis je roule plusieurs fois pour que la pâte adhère un max.! Ensuite je coupe en morceaux !

Anne-Marie
29 novembre 2009

encore mieux si on rajoute du fromage râpé...hummmm!!!!!avant d'enrouler la saucisse dans pâte!

elisabeth
23 novembre 2009

La recette est très facile à faire et c'est simple mais moi à la place de la pâte brisée je mets de la pâte feuilletée

sonia
23 novembre 2009

Je préfère utiliser la pâte feuilletée ; c'est melleur à mon goût (et pas plus cher quand on la prend toute prête (j'en trouve à moins de 50 cts près de chez moi)

Christiane
23 novembre 2009

Cette recette est meilleure avec de la pâte feuilletée ; plus rapide à réaliser avec une pâte vendue déjà étalée et en coupant les tronçons en fin de préparation !

Sylvie
21 novembre 2009
Plus de commentaires
Haut de page