Mousse d'avocats aux crevettes
15 min
Facile
1,81/pers
264/pers
6 commentaires

Les verrines n'en ont pas fini d'être les stars de apéritif dinatoire. Créatives et gourmandes, elles jouent avec les couleurs, les saveurs et les textures. Rafraîchissantes et élégantes, ces verrines de mousse d'avocat aux crevettes donneront des airs de fête à vos cocktails, et de l'onctuosité à vos soirées.

Ingrédients :

  7,24
  • Crevettes roses Crevettes roses 16
  • Avocat(s) Avocat(s) 2
  • Jus de citron Jus de citron 1 c. à soupe
  • Crème fraîche épaisse Crème fraîche épaisse 2 c. à soupe
  • Piment d'Espelette Piment d'Espelette 1 pincée(s)
  • Sel Sel

Préparation :

  • Préparation 15 min
  • Repos 2 h
  • 1

    Coupez les avocats en deux et retirez le noyau. Mettez la chair des avocats dans une grande assiette, écrasez-la, arrosez-la d'une première cuillerée de jus de citron, ajoutez la crème fraîche épaisse, le sel et le piment d’Espelette. Mélangez, goûtez, et rectifiez au besoin l'assaisonnement en citron et en sel.

  • 2

    Placez la mousse dans des verrines ou des coupelles et garnissez-les de crevettes décortiquées, puis réfrigérez au moins 2 heures, avant de servir en entrée ou en apéritif dinatoire.

Astuces

Si vous voulez obtenir une consistance à la fois onctueuse et mousseuse, remplacez la crème épaisse par du Gervita nature (mousse de fromage blanc). Si vous voulez peaufiner la déco, ajoutez quelques brins de ciboulette, d'aneth ou de menthe. Si vous voulez ajouter du croquant, ajoutez des fines tranches de pomme verte.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (6)
Noter la recette:

Pour vous remercier de tous vos commentaires sur cette recette, l’équipe CuisineAZ l’a amélioré en prenant compte de vos avis! Alors qu’en pensez-vous? Cette recette a plu à votre petite famille?

Equipe CuisineAZ
13 juillet 2017

Moi j ai pris deux verres (taille petit verres à whisky) ça fait une belle verrine chacun (une entrée). Le jus d'1/4 voir un 1/2 suffit largement. Petite astuce gourmande: j'ai remplacé la crème fraîche par un yaourt "neige de lait" (la lai***re)-> texture très agréable. Un régal! Merci pour cet idée recette.

Delphine
07 mars 2017

quelle taille de verrine utiliser svp ?

carline
12 décembre 2015

Comment avez vous dose le citron pour que cette entrée ne soit pas trop acide ?

Lucie
30 août 2013

Effectivement, quelques gouttes de citron suffisent mais pas de mayo car c'est une autre recette !

juliet
10 septembre 2007

Recette qui à la base devait être excellente au vu des ingrédients et de leur harmonie culinaire. Or, lors de la dégustation, le première note qui ressort est l'acidité, ce qui est peu agréable. Le citron est, selon moi, à utiliser avec parcimonie car il altère la saveur. Sinon, cette recette est facile à réaliser et n'est pas si mauvaise ! Rajoutez 1 c.à soupe de mayonnaise, de manière à adoucir votre préparation et la rendre plus goûteuse.

sophie
02 juillet 2007
Haut de page