Photo de Montecaos
50 min
Intermédiaire
0,47/pers
10 commentaires

Ingrédients :

  1,88
  • Préparation
  • Farine Farine 1 kg
  • Sucre Sucre 350
  • Sucre vanillé Sucre vanillé 1 sachet(s)
  • Huile Huile 40 cl
  • Cannelle Cannelle

Préparation :

  • Préparation 30 min
  • Cuisson 20 min
  • Repos 1 h
  • 1

    Préchauffez votre four th.6 (180°C).

  • 2

    Mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé, 1 c. à café de cannelle et l’huile.

  • 3

    Formez de petites boules et étalez-les sur une plaque huilée (ou du papier sulfurisé).

  • 4

    Aplatissez légèrement le dessus et déposez-y un peu de cannelle. Mettez au four pendant 20 min. Vérifiez la cuisson en soulevant un des montecaos avec le couteau.

  • 5

    La couleur en dessous doit être rosée et non marron. Laissez refroidir avant de les retirer du plat, car chauds ils sont très friables.

Astuces

Pour cette recette de Montecaos, vous pouvez compter 30 minutes de préparation. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de plats, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

Abonnez-vous aux recettes pas chères en Newsletters et recevez
Top 30 des recettes Cuisineaz
Top 30 des recettes Cuisineaz

Votre adresse email sera utilisée par Digital Prisma Players pour vous envoyer votre newsletter contenant des offres commerciales personnalisées. Elle pourra également être transférée à certains de nos partenaires, sous forme pseudonymisée, si vous avez accepté dans notre bandeau cookies que vos données personnelles soient collectées via des traceurs et utilisées à des fins de publicité personnalisée. A tout moment, vous pourrez vous désinscrire en utilisant le lien de désabonnement intégré dans la newsletter et/ou refuser l’utilisation de traceurs via le lien « Préférences Cookies » figurant sur notre service. Pour en savoir plus et exercer vos droits , prenez connaissance de notre Charte de Confidentialité.

Noter la recette:

Commentaires :

  • (10)
Noter la recette:

Cette recette pied noir d'Algérie m'a été transmise par ma mère . Son pays d'origine est l'Espagne où on les retrouve sous un autre nom. Amicalement.

lucie
18 août 2010

Je suis pied-noir également et elle ressemble beaucoup à celle que faisait ma mère. A une exception près, le sucre vanillé. Mais j'essaierai avec...

annie-claude
29 juillet 2011

Je suis animatrice dans un club de vacances pour enfants de 3 à 9 ans. La préparation a été d'une simplicité hallucinante et bien évidement ils ont adoré le résultat ! Merci.

Laila
26 octobre 2006

J'ai essayé, c'est très bon et facile à faire...merci.

edith
20 octobre 2006

Oui et sans oublier que les montecaos viennent aussi d'Espagne quand même.

perrine
22 septembre 2006

OH LA LA Najete peux importe que ce soit algérien parce que ca se fait aussi au Maroc !! De la à remonter à l'origine ancestrale de la recette tu vas loin ! De toute façon c'est kif kif ! Même dans la cuisine y a du chauvinisme c'est vraiment dommage ! Voila pourquoi algériens marocains tunisiens on ne s'entendra jamais réellement ! Chacun se veut l'inventeur et le leader dans pleins de domaines quel dommage !!

Sonia
15 septembre 2006

En effet c'est également une recette algérienne mais la présentation est différente. En Algérie, elles sont en forme de pyramides avec une pincé de cannelle dessus pour la déco. Cela s'appelle des "relibia".

Rahima
12 mai 2006

Recette des Européens eennes du Maroc : 500 g de sucre, 500 g de saindoux, 1 kg de farine, 1 oeuf. Pétrissez le tout afin d'obtenir une pâte homogène. Faites les galets et mettez au four 25 min à 175°.

Xavier
19 février 2006

Je suis algérienne et je peux vous dire que cette recette est algérienne, à la base c'est espagnol. Il y a plusieurs sortes de montecaos, il y a celle avec les noisettes, les amandes et ceci est purement algérien !

Najete
09 novembre 2005

Je suis vraiment surprise de voir les montécaos dans la cuisine marocaine alors que cette rescette est originaire d'Algérie plus précisément de Constantine la ville mère des montécaos.

Lamisse
26 octobre 2005
Haut de page