Dôme au chocolat blanc, mousse à la pistache et coulis de fraise

4.5 / 5  basé sur 9 avis
Imprimer

Recette de dôme au chocolat blanc avec une mousse à la pistache et un coulis de fraise.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 15 mn
  • 5 h 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Mettre la crème liquide au frais afin de pouvoir la montée en chantilly. Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau tiède 10 min avant de commencer la mousse à la pistache. Préparer la base biscuitée, pour cela, faire fondre le beurre et le mélanger avec les biscuits émiettés de façon à obtenir une pâte. Recouvrir une plaque de papier sulfurisé, disposer 5 mini cerclages dessus et tapisser le fond à l'aide d'une cuiller de pâte biscuitée. Réserver une heure au frais afin que la pâte durcisse.
  2. 2 Faire fondre 50 g de chocolat blanc au bain marie, avec un pinceau napper les dômes d'une première couche de chocolat blanc. Mettre au frais pendant une heure.
  3. 3 Pour le coulis aux fraises : laver et équeuter les fraises, les mixer avec le sucre et le jus de citron. Passer le coulis au chinois pour éliminer les pépins et garder le tout au frais.
  4. 4 Pour la mousse : mixer finement les pistaches et les réserver. Séparer les jaunes des blancs (garder les blancs) battre les jaunes avec le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre de pistaches, puis laisser infuser la préparation pendant quelques minutes à feu doux. Mettre les feuilles de gélatine ramollies dans la préparation, continuer à mélanger quelques minutes à feu doux, le mélange doit s'épaissir. Laisser refroidir puis mettre la préparation au frais pendant ½ heure.
  5. 5 Pendant ce temps faire fondre les 50 g de chocolat blanc restant, recouvrir à nouveau les dômes d'une deuxième couche afin qu'ils soient bien solides lors du démoulage. Montée les blancs en neige, puis la crème bien fraîche en chantilly. Mélanger la crème chantilly avec la préparation à la pistache, puis les blancs de façon à obtenir une mousse homogène.
  6. Pour finir
    Détacher les biscuits des cerclages, délicatement en s'aidant de la pointe d'un couteau. Disposer à l'aide d'une cuiller la mousse dans les dômes, puis terminer par un biscuit. Mettre la préparation au réfrigérateur pendant 3 heures, démouler tout doucement.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis)
Signaler vera - 18 février 2013
Très bien

huile de pistache
je n ai pas lu huile de pistache ds la recette et et comprend pas a quoi sert la cuisson apres infusion des pistaches avec sucre sur feux doux, les jaunes ne se solidifient pas?

Signaler sandra_h41 - 14 février 2012
Excellent

réponse pour l'huile de pistaches
elle n'est pas indispensable j'en avais et j'en ai donc ajouté à la préparation mais si vous n'en n'avez pas cela ne change rien au gout

Signaler claire-v6 - 13 février 2012
Très bien

problème huile de pistache
dans la recette il faut de l'huile de pistache mais je ne la retrouve pas dans les ingrédients!
combien en faut-il et où en trouve t'on?
merci pour votre réponse.
Dès que je sais je l'essaye!!!!

Signaler véronique - 13 février 2012
Excellent

huile d pistache
bonjour, vous parlez d'huile de pistache dans la recette mais elle n'est pas mentionnée ans la liste d'ingrédients. Quelle quantité et où la trouve ton ? merci

Signaler VALERIE - 13 février 2012
Bien

valérie
Bonjour, vous parlez d'huile de pistache dans la recette, mais pas dans les ingrédients, où la trouver ? est elle indispensable ? et si oui dans quelle proportion ?
Merci

Notez cette recette