Cake son d'avoine, amandes et raisins secs

4 / 5  basé sur 12 avis
Imprimer

Mon cake "pleine forme" ! Plein de bonnes choses ! Parfait pour une collation après effort, ou pour un apport en fibres et glucides lents mais tout en restant gourmand !

Magali Auneau

http://magloomandises.canalblog.com/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 40 mn
  • 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préchauffer le four à 200°c (th. 6/7). Dans une jatte, fouetter ensemble les œufs, le lait ribot, la farine, le son d'avoine, les sucres et la cannelle moulue afin d'obtenir un mélange homogène. Incorporer l'huile en fouettant doucement. Ajouter les amandes effilées en les écrasant légèrement dans vos mains, et les raisins secs (ou les fruits séchés que vous avez choisi).
  2. 2
    Beurrer et fariner un moule à cake et y verser la pâte en laissant au moins 3 cm de bord en haut. Si il vous reste un peu de pâte, la cuire comme des muffins dans des caissettes papier ou empreintes silicone 25 à 30 min. Saupoudrer le dessus de la pâte de quelques flocons d'avoine.
  3. Pour finir
    Faire cuire 30 min à 200°c (th. 6/7) puis 10 min à 215°c (th. 7). Le cake est cuit lorsqu'il est bien gonflé, doré et qu'une pique en bois en ressort propre. Laisser tiédir avant de démouler de laisser complètement refroidir sur une grille à pâtisserie. Déguster froid au petit déjeuner, pour un brunch ou en collation !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis)
Signaler chiribi - 9 novembre 2015
Très bien

Très bon cake, n'ayant plus assez de sucre roux j'ai rajouté du blanc, n'ayant plus de beurre mais mis un yaourt grec, j'ai rajouté une pomme caramélisé et des 5 pruneaux moelleux en petit morceaux .
Pour les amandes n'ayant pas d'effilé, j'ai mixé des entières.
Le cake n'est as monté très haut et il était nulle besoin de mettre l'excédent de la pâte dans un autre moule, cela fut la seule fausse note.
Je referais se cake, merci du partage.

Signaler Hachi_ED - 22 avril 2015
Très bien

très bon
J'ai juste changer le babeurre avec du yaourt nature, et j'ai ajouté des pommes caramélisées et j'ai utilisé du sucre roux, et de la farine d'avoine, juste trop bon !
Merci pour la recette

Signaler sophie-h57 - 5 février 2016
Bien

Fait avec 90g de sucre (très suffisant) et ajouté du gingembre confit râpé. C'est bon, mais terriblement compact et dense : vous êtes sûre qu'il ne manque pas la levure ??

Signaler Magali - 30 décembre 2013
Excellent

Réponse à Carine
Bonjour,
Non ce n'est pas le lait ribot qui permet de faire gonfler le gâteau, cela donne du moelleux ! Vous pouvez remplacer le lait ribot par du yaourt à boire de votre choix ou tout autre lait fermenté (yorik, leben et même un yaourt nature classique juste fouetté avec son petit lait)! Merci de tester mes petites recettes ! Bonne journée

Signaler carine - 30 décembre 2013
Excellent

lait ribot
Bonjour! jaime bcp cette recette! mais peut-on remplacer le lait fermente par autre chose? est ce que c lingredient qui fait le cake gonfle? car le mien n'a pas bcp monte
Merci

Notez cette recette