Chips de pommes... en l'air aux épices

5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Des chips de pommes... en l'air et non de pommes de terre, légères (en matière grasse) et épicées. Voici un "sain" coupe-faim qui se laisse grignoter par les petits et les grands à toute heure de la journée.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 1 h
  • 1 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. Pour finir
    Laver la pomme, l'évider au vide-pommes puis la détailler en tranches très fines (perpendiculairement à la hauteur). Les étaler sur une feuille de cuisson. Utiliser éventuellement plusieurs plaques. Mélanger la fleur de sel, les épices et le zeste râpé de l'orange. Presser le jus de l'orange. En badigeonner les faces des pommes, répartir un peu de mélange aux épices sur toutes les faces et l'étaler au doigt. Saupoudrer de sucre et vaporiser d'huile puis retourner les tranches de pommes et recommencer l'opération. Faire sécher au four pendant 1h à 4h à environ 90 °C selon l'épaisseur des tranches. Retourner en milieu de cuisson. Réserver dans une boîte hermétique.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Ozaarhall - 5 mars 2011
Excellent

Chuis fan !
J'ai quasi suivi la recette à la lettre, magnifique résultat ! Merci pour cette recette !
La prochaine fois je teste en version salée au ras-el-hanout.

Signaler corinne18 - 3 octobre 2010
Excellent

Vraiment long, mais si bon !
J'ai dû mettre un peu trop de jus d'orange sur les pommes la 1ère fois, car il m'a fallu 5 heures de cuisson à 100° pour les assécher. Le résultat en valait la peine, mais quand même !
C'est tellement bon que ça se grignote sans fin, 1heure après la sortie du four, y'en avait plus, tout le monde se servant directement sur la plaque de cuisson en passant dans la cuisine !!! Alors un conseil, préparez en plein !
Ma suggestion : J'ai refait la recette en version 100% light, sans sucre ni huile, évidemment, c'est un peu moins bon, mais ça reste délicieux.

Notez cette recette