La vraie paella : la recette facile

4 / 5  basé sur 16 avis
Imprimer

Olé !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 25 mn
  • 1 h 10 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Premièrement si on n'a pas de paella, on peu la faire dans une grande poêle. Chauffer l'huile dans les 4 ou 5 cuillères a soupe et frire la viande, poulet et lapin légèrement salé. Réserver.
  2. 2 Faire bouillir 1 l d'eau salée, jeter les crevettes et les moules. Eteindre le feu. En 3 minutes les crevettes seront cuites et les moules ouvertes. Les retirer de l'eau et garder cette eau de cuisson.
  3. 3 Dans l'huile de friture de la viande, frire les légumes, d'abord les poivrons coupés en julienne, les fèves et les petits pois légèrement salés. Quand ils seront presque frits, ajoutez les rondelles de calmar. Pendant ce temps, hacher très menu l'ail avec un peu de poivre et le safran. Ça doit faire comme une pâte jaune foncé.
  4. 4 A la fin de la friture des légumes, ajouter la viande et la pâte d'ail. Si nécessaire, ajouter un peu d'eau de la cuisson des crevettes pour que les légumes ne collent pas au fond de la poêle.
  5. 5 Choisir 4 belles crevettes et les réserver. Enlever les coquilles des moules sauf des 4 plus belles. A celles-ci, enlever seulement la moitié du coquillage et les réserver aussi.
  6. Pour finir
    Après avoir mélangé la pâte avec le reste, versez le riz et faire frire 3 minutes pour qu'il s'imprègne de toutes les saveurs. Ajouter les crevettes, les moules et l'eau. Commencer par l'eau de cuisson des fruits de mer et si nécessaire de l'eau plate. Mon conseil est de mesurer avec un verre. Pour chaque verre de riz, il faut ajouter deux verres d'eau.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 16 avis)
Signaler Alfredo de la FUENTE - 11 septembre 2016
Bien

Cette recette a le mérite d'exister et privilégie la simplicité du process.
Simplement le riz ne convient pas. En Espagne le riz utilisé est le riz Bomba. Ce riz a la propriété d'absorber de 2 à 3 fois son poids de liquides. Il récupère le maximum d’arômes et le goût final est de loin le plus performant. Si vous faites frire le riz Basmati (qui lui est déjà parfumé) il sera imperméable à tous ces arômes. Dans le montage final dans la paellera, il se met une fois le liquide en place.
L'art dans la cuisson est de bien doser la quantité de liquide avant de mettre le riz Bomba car une fois tous les ingrédients en place, on ne doit plus ajouter d'eau. Si vous le faites, vous allez déséquilibrer l'ensemble. Car on ne peut plus remuer. Les zones ou vous aurez ajouté de l'eau seront moins savoureuses.
A. de la FUENTE (ancien cuisinier du restaurant Sanchez de Séville)

Signaler Agnès  - 9 septembre 2016
Très bien

Tout est bien calculer les ingrédients y sont par contre le riz de basmati dommage en Espagne la paella se fait surtout avec le riz long cuisson de 20 à 25 minutes essaye de diminuer les tomates il y en a un peu trop à mon goût

Signaler AB - 5 mai 2016
Bien

j'ai vu que l'on mettait un oignon dans plusieurs recettes - mon grand-père Espagnol n'a jamais mis d'oignon simplement beaucoup d'AIL - le riz long étuvé est meilleur pour la paella que le riz rond

Signaler Sab - 12 janvier 2015
Très bien

Ma belle mere est espagnole et pour une paella rapide elle désosse 2 cuisses de poulet, ajoute un sachet de cocktail de fruits de mer (450 g) et pour les épices elle utilise les sachets paellero plus 3 gousses d'ail et sa paella est excellente! Quand au riz c'est le long grain cuisson 20 mn

Signaler Johnny - 1 septembre 2014
Excellent

Bravo pour la recette et merci pour l'idée d'y rajouter les "fruits de mer" disponibles au marché, tel : calmar, seiche, poissons, moules d'Espagne et ce brave lapin, plus la déco de moules et crevettes, slurp vive la mer

Notez cette recette