Canard confit au cidre

4.5 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer

Un plat délicat et savoureux ! Cependant les enfants l'ont trouvé spécial : plutôt un plat à réserver aux adultes.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 4 h
  • 4 h 10 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Dans une sauteuse, faites fondre la graisse et ajoutez les cuisses que vous faites dorer des 2 côtés. Salez et poivrez.
  2. 2 Quand les cuisses sont bien dorées, ajoutez la moitié de la bouteille de cidre et laissez mijoter à feu très doux avec le couvercle fermé.
  3. Pour finir
    Vérifiez qu'il reste du cidre et mouillez les cuisses au fur et à mesure. Retournez de temps en temps les cuisses. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que la bouteille de cidre soit vide. Au bout d'environ 4 h, la sauce a pratiquement caramélisé et a donné une belle couleur brillante aux cuisses dont la chair se détache comme un confit.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis)
Signaler aurore-h31 - 5 février 2014
Excellent

exelent
très bon, tous mes convives ont beaucoup apprécié. Long mais très facile à faire, mais ce plat vaut la peine de prendre le temps. à refaire sans hésiter.

Signaler nicolas-d6 - 2 novembre 2010
Excellent

Question écrase de pomme de terre
Bonjour Marie-pierre... Comment faites-vous votre écrasé de pomme de terre aux olives ? J'ai trouvé votre idée intéressante pour accompagner ce canard que l'on devrait faire pour Noël...

Signaler lantalduchat - 1 septembre 2010
Excellent

Conseils
Ma suggestion : Je voudrais faire cette recette dimanche : j'ai acheté deux cuisses de canard confites sous vide que je ne sais pas comment accomoder, et cette recette m'a l'air très bien d'après les commentaires. Mais je suppose que les 4 heures de cuisson c'est pour du canard frais. Pour du canard déjà confit, combien de temps faut-il de cuisson au four ? Et à part de la purée (je suis le régime Montignac), quel légume peut se servir en accompagnement ? Merci.

Signaler mamejean - 13 mars 2010
Excellent

Re-belote
Il me restait des pilons confits que j'ai fait décongeler et réchauffer au four dans une cocotte. C'était encore meilleur. Accompagnés d'une purée de patates douces. Il n'est rien resté dans les assiettes et pourtant j'avais un invité fort difficile ! A faire et à refaire sans hésiter.
Ma suggestion : A préparer et à congeler, c'est génial !

Signaler Marie-claire - 13 janvier 2010
Excellent

Merci pour la recette
Je viens d'essayer la recette avec les deux pilons de canard que j'avais dans mon frigo. Super bon ; je vais refaire cette recette avec des cuisses pour le repas de famille dans 15 jours. De plus, cela peut se faire la veille ce qui est fort appréciable. Je crois que j'accompagnerai d'une écrasée de pomme de terre aux olives.

Notez cette recette