Gâteau au yaourt aux deux chocolats

4 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Un gâteau qui fait plaisir aux petits comme aux grands.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 50 mn
  • 30 mn
  • 1 h 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, mettre les 2 yaourts ou 5 petits suisses avec les 220 g de sucre. Bien mélanger.
  2. 2 Séparer les blancs des jaunes et incorporer dans la pâte les jaunes. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
  3. 3
    Ajouter dans le saladier, petit à petit la moitié de la farine tamisée. Bien mélanger et rajouter la cuillère d'huile. La pâte va paraître un peu collante mais ne le sera plus avec les oeufs en neige. Incorporer la moitié des oeufs en neige. Mélanger. Rajouter le reste de farine puis les oeufs. Ajouter les amandes concassées.
  4. 4 Dans une casserole, faire fondre le chocolat à cuire de façon à obtenir une crème bien délayée (rajouter de l'eau ou du lait). Une fois le tout bien mélangé, séparer le mélange : une partie dans un bol, une autre partie dans une autre saladier, le reste dans le saladier.
  5. 5
    Dans le petit bol, ajouter le chocolat en poudre selon son goût. Dans le saladier d'origine, ajouter le chocolat pâtissier et mélanger.
  6. Pour finir
    Beurrer et fariner un moule à gâteau. Mettre la pâte qui ne contient pas de chocolat dans le fond, ensuite verser la pâte avec le chocolat pâtissier et enfin la pâte avec le chocolat en poudre. Pour la décoration, prendre le fouet et faire en sorte que l'on voit les 3 couleurs du gâteau en tournant le fouet à certains endroits du gâteau. Mettre au four à 180°C (thermostat 6) pendant 30 minutes environ, surveiller la cuisson. Manger froid.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler Alexandre - 4 mai 2009
Pas mal

Raté
Gâteau lourd et pâteux. La recette est sûrement à revoir (trop de farine ?). Je l'ai fait avec les petits-suisses, et je n'ai pas aimé le goût qu'ils ont donné à la pâte. Néanmoins, l'idée des trois couches est bonne, donc à travailler.
Ma suggestion : Utiliser des yaourts bulgares plutôt que des petits-suisses.
Il y a aussi un oubli dans le procédé, puisque la levure mentionnée au départ ne l'est pas par la suite.

Signaler Inès - 27 mars 2008
Excellent

Réussi
Delicieux gâteau, il est comme sur la photo. Merci.

Signaler Christelle - 18 mars 2008
Excellent

Super recette
Super gâteau, très facile à faire. Mari et enfants ont adoré.

Notez cette recette