Chaud-froid de tomate en surprise et son mijoté

3.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Le plat préféré de ma fiancée. C'est une entrée facile à réaliser et qui donne une autre vision de la tomate-mozzarella.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 15 mn
  • 1 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Monder les tomates et les vider par le pédoncule en faisant un petit trou. Prendre la troisième tomate, la monder, la vider et la tailler en petits dés. Réserver la dernière tomate pour le mijoté.
  2. 2 Couper une boule de mozzarella en dés, hacher les herbes et un oignon rouge. Réserver au réfrigérateur.
  3. 3 Pour le mijoté : mettre les poivrons à cuire 45 minutes au four avec un peu de sel, de poivre et d'huile d'olive. A la sortie du four, les peler, ensuite les mixer avec le concombre et la tomate restante. Ajouter de l'ail haché et un peu de gingembre.
  4. 4 Réaliser un petit jus au basilic avec de l'huile d'olive et un peu de fond blanc, mixer le tout, réserver au réfrigérateur.
  5. Pour finir
    Dressage : farcir la tomate avec la mozzarella poêlée et la brunoise de tomates assaisonnée à l'huile d'olive. Sur feu très vif, ajouter les herbes dans la préparation, rectifier l'assaisonnement. Mettre dans une petite cocotte le mijoté préalablement chauffé à feu doux de façon à ce que tous les arômes se mélangent bien. Dresser avec un peu de germes de chou rouge assaisonnés de vinaigre balsamique. Mettre le petit jus au basilic.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Christelle - 23 novembre 2007
Excellent

Un délice
Enfin une entrée légère bien que très fine. Des ingrédients simples qui vous portent plus loin qu'une simple salade de tomates. Mes invités ont trouvé la présentation fabuleuse.

Signaler Laetitia - 14 août 2007
Pas mal

Long et fastidieux
Recette très longue à faire à mon goût our un résultat gustatif moyen selon moi.

Notez cette recette