Côtes de porc fondantes

4.5 / 5  basé sur 45 avis
Imprimer

Une excellente recette pour ceux qui n'aiment pas la viande sèche et dure. Cela font dans la bouche, c'est un plaisir.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Dans une sauteuse, versez un fond d’huile d’olive et faites-y rôtir à feu moyen les côtes de porc, saupoudrées d’origan, thym, et de poivre.
  2. 2 Lorsqu’elles commencent à prendre de la couleur, retournez- les et ajoutez les carottes coupées en rondelles, les oignons émincés en lamelles et la gousse d’ail en lamelles également. Ajoutez par-dessus un peu de thym, d’origan, et une petite pincée de curry. Laissez mijoter une dizaine de minutes.
  3. Pour finir
    Versez un petit verre de vin blanc et un peu d'eau, et salez la préparation. Laissez cuire 25 minutes à feu doux et servez bien chaud.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 45 avis)
Signaler Coucou55 - 8 février 2023
Excellent

Délicieux! J'ai juste remplacé les herbes par du sauge et j'ai lié la sauce à la fécule et j'ai ajouté un peu de crème et de moutarde fine. A refaire et refaire.

Signaler Virginie - 20 janvier 2021
Excellent

Très bonne recette. Difficile de cuisiner la cote de porc sans la rendre sèche. Avec cette recette, c'est chose faite! De plus, c'est très goûteux.

Signaler Maga - 11 septembre 2016
Excellent

Bonjour, petite question de débutante, faut il couvrir la poele pendant la cuisson ? Merci d'avance pour votre réponse, et bon appétit !! Ca m'a l air très bon !!

Signaler chvilmin - 29 mai 2016
Excellent

Pour répondre à Dpzh : Si cette recette est fade, c'est soit que vous n'assaisonnez pas correctement, soit que vous avez un problème gustatif car cette recette a un franc succès mérité (et je dis cela en toute modestie). En plus, la cuisson est de 35 mn pas de 25. Les carottes coupées en petit morceaux cuisent juste comme il faut.

Signaler Duc-Nhi - 26 avril 2011
Très bien

Simple et bon
Ma suggestion : Pour les cuistots du dimanche comme moi, penser à prendre en compte la découpe des oignons et des carottes dans la préparations.

Notez cette recette