Bananarambar

5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Gâteau banane et carambar

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 13 h 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°C. Ecrasez les biscuits, ajoutez le beurre fondu, répartissez le mélange dans le fond du moule et tassez bien. Mettez au four pour 10 à 15 minutes. Baissez la température à 140°C.
  2. 2 Ecrasez 3 bananes dans un robot et ajoutez 1 cuillère à soupe de jus de citron. Ensuite, incorporez-y tous les autres ingrédients de la crème. Versez sur la base de spéculoos et enfournez pour 1 heure.
  3. 3
    Laissez refroidir dans le four éteint encore 1 heure, sortez du four, laissez refroidir complètement puis rangez au réfrigérateur pendant 12 heures.
  4. 4 Pour préparer la sauce, déballez les bonbons, mettez les dans une casserole et laissez fondre sur feu très doux. Otez du feu, laissez refroidir et incorporez les yaourts. Vous pouvez en mettre plus si vous préférez une sauce crémeuse, ou moins pour une sauce plutôt sucrée.
  5. Pour finir
    Au moment de servir, tranchez les bananes restantes, baignez-les dans le reste du jus de citron et disposez-les sur le gâteau. Saupoudrez de cannelle. Servez avec la sauce.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Céline - 4 juin 2008
Excellent

Très bon
Un cheesecake très onctueux avec un petit goût de banane discret, qui lui donne une certaine note d'originalité !
Ma suggestion : J'ai mal lu la recette et j'ai mis toutes les bananes (6) directement dans la préparation ; ça n'était pas du tout mauvais, c'est une question de goût, à chacun d'intensifier ou non le parfum du fruit. Sinon, j'ai remplacé le Saint Morêt par du fromage blanc lisse, et les petits suisses par du mascarpone.

Signaler Chris - 29 octobre 2006
Excellent

A tomber par terre !
Cette recette issue du livre de K. Black Cheesecakes aux éditions Marabout est à essayer absolument.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai remplacé le Saint-Morêt par de la ricotta et les petits suisses par du mascarpone. La texture obtenue est idéale, cela se tient, mais c'est fondant à souhait. A faire et refaire !

Notez cette recette