Mignons de lapin au wasabi

4.5 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Un plat facile et original pour épater vos convives. Le wasabi est une sorte de raifort japonais de couleur verte.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 20 mn
  • 1 h 20 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Cuire à l'anglaise (à l'eau salée) la patate douce épluchée et coupée en tronçons. Egoutter et passer au presse purée ou écraser à la fourchette. Ajouter la farine, les œufs, le lait et assaisonner pour obtenir un pâte à crêpes épaisse.
  2. 2 Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile puis déposer la contenance d'une cuillère à soupe de la pâte à intervalles réguliers. Laisser cuire 30 à 45 secondes par face et réserver.
  3. 3 Dans une petite casserole chauffer le demi jus de citron, puis ajouter les jaunes d'œuf rapidement en fouettant énergiquement. Incorporer ensuite le beurre frais en petit cubes progressivement. Lorsque la sauce est bien onctueuse, ajouter le wasabi, saler et poivrer. Maintenir la sauce tiède (dans un petit bain-marie par exemple).
  4. 4 Détailler chaque filet de lapin en 2 tronçons de longueur identique et les poêler dans du beurre chaud environ 10 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien colorés.
  5. Pour finir
    Dresser chaque assiette avec 2 mignons de lapin, 3 ou 4 mini crêpes et quelques pois gourmands en éventail. Ajouter un peu de sauce au centre et décorer avec les algues séchées.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Jacques - 4 février 2009
Très bien

Original
Plat savoureux et fin aux saveurs d'ailleurs.
Ma suggestion : J'ai supposé qu'il fallait faire une duxelle de wasabi avant de l'incorporer car vous ne précisez rien sur ce végétal dont j'ignorais l'existence.

Signaler Nadine - 20 septembre 2007
Excellent

Belle présentation.
Je n'ai jamais vu de filets de lapin tout prêts.
Ma suggestion : J'essaierai avec des cuisses désossées.

Notez cette recette