Panna cotta chocolat blanc et clémentines

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Une délicieuse pannacotta au chocolat blanc et aux clémentines corses pour la St valentin la plus romantique possible...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 5 mn
  • 12 h 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparer la gélatine: Pour obtenir les cœurs en gélatine, il vous suffit de suivre les instructions du paquet et de la laisser reposer 5 bonnes heures. Au moment de créer la gélatine, j'ai ajouté du jus de clémentines pour leur donner du goût. A l'aide d'un emporte-pièce en forme de cœur, former vos cœurs dans la gélatine (allez y très délicatement car c'est très très fragile). Faites ensuite adhérer les cœurs de gélatine dans l'intérieur de vos contenants (ça colle tout seul) puis placer au frais et passer à la préparation des pannacotta.
  2. 2 Préparer les pannacotta: Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un volume d'eau froide. Porter la crème liquide à ébullition avec le sucre et le sucre vanillé. Retirer ensuite la crème du feu et ajouter le chocolat blanc en petits carrés. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit totalement fondu. Ajouter la gélatine après l'avoir bien égouttée et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit totalement dissoute. Laisser refroidir. Si vous ne laissez pas refroidir la pannacotta, les cœurs en gélatine vont se ramollir ! Verser la pannacotta refroidie dans des verrines, verres ou autres contenants de votre choix et laisser refroidir au réfrigérateur jusqu'au lendemain.
  3. 3 Récupérer les suprêmes de 3 clémentines: pelez à vif la clémentine (c'est à dire supprimer la pellicule blanche qui recouvre la chair du fruit). Je vous conseil d'utiliser un couteau bien aiguisé, puis de découper délicatement les quartiers en les détachant tout doucement et en laissant le moins de peau possible sur la membrane du fruit. Les disposer sur le dessus de la pannacotta.
  4. 4 Préparer le sirop: Presser 3 clémentines et récupérer leur jus. Dans une petite casserole sur feu moyen, faire réduire le jus avec le sucre. Hors du feu ajouter la feuille de gélatine. Laisser tiédir et verser le sirop sur le dessus de vos pannacotta. Placer au frais 2 bonnes heures avant de servir. Saupoudrer de copeaux de chocolat blanc pour la déco! C'est prêt!
  5. Pour finir
    Pour finir : J’espère que cette recette vous aura plu ! Bon appétit ! Vous pouvez me suivre sur mon blog : http://cuisinemoiunouton.com Ou sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/cuisinemoiunmoutonblog
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis)
Signaler Titine - 26 décembre 2019
Excellent

C'est vraiment un délice, tout le monde à adoré.

Notez cette recette